Création

Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

«Les portes» – TBWA\Paris pour McDonald’s France

Pour promouvoir la livraison à domicile, McDonald’s France a fait appel à l’agence TBWA\Paris dans sa dernière campagne. Parce que le service de livraison peut opérer de jour comme de nuit, la marque a intégré trois de ses produits phares (le Big Mac, les frites et le Sundae), sur des portes d’entrée réalisées en 3D, et ce à différents moments de la journée. Les trois visuels sont photographiés par Aurélien Chauvaud. La frite est par exemple représentée sur une double porte d’un immeuble urbain d’habitation, de nuit. La campagne se décline en outdoor, presse, réseaux sociaux et animations digitales.

Pour voir les deux autres visuels de la campagne, c’est ici.

«Menu à 4» – Buzzman pour Burger King France

Malgré la hausse des prix généralisée, Burger King veut frapper fort en proposant le menu King Junior à 4 euros. Accompagnée par l’agence Buzzman, la chaîne de fast-food a dévoilé une campagne particulièrement drôle. Le spectateur est emmené sur le tournage d'une publicité, dans laquelle le comédien jouant un père de famille oublie le nom du menu enfant à 4 euros. Le tournage est alors mis à l’arrêt, le réalisateur, la scripte, le perchman ou encore la maquilleuse ayant un gros trou de mémoire. Parce qu’au final, ce qui reste marquant, c’est son prix, et pas son nom, s'amuse Burger King. La campagne se décline déclinée aux formats 10 et 30 secondes en TV et VOL. Elle est amplifiée par un dispositif social média.

«Collection d’hiver» – LMWR pour L’île de Noirmoutier

«Quelle ville est aussi belle en hiver qu’en été ?», peut-on lire dès les premières minutes du film. En quête de tourisme, l’île de Noirmoutier s’est rapprochée de l’agence LMWR pour sa dernière campagne. Ce film-invitation présente des lieux incontournables de l’île, avec comme objectif de dévoiler aux spectateurs un nouveau regard sur la destination. Le film propose quatre scènes qui suscitent la curiosité. La campagne se déploie sur YouTube et les réseaux sociaux.

«Le goût de se retrouver» – The Brand Nation pour Quick

Pour célébrer sa nouvelle signature, Quick réunit de nouveau ses deux ambassadeurs de renom, Éric & Ramzy, dans sa dernière campagne, signée par l’agence The Brand Nation. Les deux amis se retrouvent devant le mythique burger Giant, 25 ans après leur première collaboration pour la marque. La campagne se déploie en TV dans un film de 32 secondes, en affichage national et dans un film événementiel en version longue en digital.

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