L’enseigne de burgers américaine Five Guys a choisi de confier au groupe Jin sa stratégie social media, influence et RP sur le marché français, après une compétition qui s’est achevée fin décembre.
Dans l'optique de doubler son périmètre en France d’ici 2025, Five Guys a lancé un appel d’offres auquel huit agences ont répondu. Lors de la finale, Jin a remporté le menu complet. « Nous voulions une agence capable de pouvoir nous suivre sur tous les pôles de communication, influence, relations presse, le tout en accompagnant notre ouverture et notre ambition de développement en France », raconte Constance Ergand, brand & communication project manager chez Five Guys. L’enseigne de burger américaine souhaite impulser sa communication et gagner de la place face à Burger King et McDonald's. « On se positionne sur trois grands axes : la fraîcheur, la générosité, et la customisation. L'enjeu consiste à montrer pourquoi cette marque est différente des concurrents, en exprimant son parti pris comme la qualité des ingrédients, le fait qu’ils n’utilisent pas de congélateur, ou encore la gourmandise avec deux steaks dans chaque menu », explique Olivia Chillan, consultante senior chez Jin. À ses côtés, Hugo Fargeas, directeur général UK & Associé de l'agence, qui a également supervisé et piloté l’appel d’offres, ajoute qu’« il y a un aspect des communautés très important, qu’on travaille au quotidien ». Quatre types d’influenceurs sont visés pour la communication : la Gen Z, les épicuriens, les chef(fe)s amateur(-trices) et les jeunes familles : « Five Guys, c’est une love brand, on veut faire en sorte que les gens comprennent la marque », précise Olivia Chillan. Une cible assez large pour parler au plus grand nombre, et avec le lancement d’un compte TikTok pour mettre en avant la marque aux 250 000 combinaisons possibles. Five Guys inaugurera son 25e restaurant en France, place Blanche face au Moulin Rouge à Paris, le lundi 13 février, soit six ans après le lancement de son premier fast-food dans l’Hexagone.
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