À l’issue d’un appel d’offres, Fred & Farid Paris a remporté le budget de communication de l’agence de Stéphane Plaza pour développer une nouvelle plateforme de marque.
Elle a été élue pour la troisième année consécutive « agence immobilière de l’année », et son fondateur « animateur préféré des Français » en 2022. Stéphane Plaza Immobilier poursuit sa quête de popularité. Créée en 2015, cette marque compte désormais près de 700 agences franchisées dans l’Hexagone. L’entreprise gérante de biens immobiliers a lancé un appel d’offres pour sa communication qui a duré près de huit mois, et c’est Fred&Farid qui a été retenu. « Notre mission vise à déployer une nouvelle plateforme de marque en s’occupant du social media et de la communication 360. Une quinzaine de personnes sont mobilisées sur le projet. À partir du mois prochain, il y aura les premiers débuts sur les réseaux sociaux », raconte Olivier Lefebvre, président et partner chez Fred & Farid Paris.
Plusieurs axes vont être mis en avant dans le cadre de ce contrat de longue durée. « Ils ont leur propre façon de travailler. Chez eux, c’est l’humain avant tout, et c’est ce qu’on veut exposer. C’est bien pour ça que la signature est “Stéphane Plaza Immobilier, c’est le cœur qui parle”. Nous sommes habitués à travailler avec des marques patrimoniales et les reconnecter avec leurs cibles. Et même s’il s’agit d’une jeune enseigne, elle est déjà devenue une marque patrimoniale. » L’année 2023 s’annonce incertaine pour ce secteur marqué par l’inflation et l’augmentation des taux d’emprunt, mais cela n’inquiète pas le président de Fred&Farid Paris. « C’est un nouveau défi. Quelles que soient les crises, on s’en sort toujours pour réfléchir à des solutions. La crise peut être aussi un booster, tant pour l’immobilier que pour nous. »
Lire aussi : Diptyque raviva sa flamme digitale avec Castor & Pollux