Opération

Après le succès de son édition 2021, l'opérateur relance son opération #AlloPapaNoel, conçue par BETC, qui permet aux enfants de recevoir une vidéo personnalisée du Père Noël sur WhatsApp.

Le compte à rebours est lancé. Dans un peu plus d'un mois, les enfants pourront déballer les cadeaux qu’ils ont demandés au Père Noël. Pour les préparer au grand jour, l’opérateur Bouygues Telecom a renouvelé l’opération #AlloPapaNoël, tout juste récompensée par le jury du Grand Prix Stratégies de l’Expérience client 2022.

Ce dispositif digital innovant a été conçu, en 2021, par BETC et le Studio Digital de BETC Fullsix, grâce à une intelligence artificielle. Cette année, le Père Noël revient sur la plateforme WhatsApp, sur laquelle les enfants vont pouvoir recevoir une vidéo personnalisée, tournée dans l’une des pièces du chalet du Père Noël en Laponie. Pour cela, il leur suffira d’envoyer un message au numéro de téléphone du Père Noël, qui sera dévoilé dans un spot télé diffusé le 22 novembre sur TF1.

Lire aussi : Bouygues Telecom fait appel au Père Noël

Dans la campagne, réalisée par la réalisatrice et photographe Alice Moitié et produit par Iconoclast, c’est un Père Noël moderne et toujours aussi drôle que les enfants pourront découvrir en images. Accompagné de la célèbre musique Call me maybe de Carly Rae Jepsen, on suit son quotidien aux côtés de la Mère Noël ainsi que de ses lutins techniciens. On plonge également dans les coulisses de son studio de création, où il tournera et fabriquera les prochaines vidéos à destination des enfants.

Pour que les parents puissent générer une conversation avec le Père Noël, il leur suffit d'utiliser l'application WhatsApp et d'envoyer leur message au père Noël au 06 25 12 25 12. Selon les informations qui lui seront transmises, le Père Noël n’aura plus qu’à envoyer sa réponse en vidéo.

Pour cette édition 2022, Bouygues Telecom a choisi d'accompagner son opération d'un podcast en 6 épisodes, avec plusieurs contes de Noël à écouter. Une journée événementielle sera également consacrée au Père Noël sur le compte Twitter de l'opérateur, le 19 décembre prochain.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.