Dans le cadre d’une compétition organisée il y a près d’un an, Microsoft France a choisi Babylone pour reprendre les rênes de ses relations publiques et montrer la multiplicité de la marque.
En novembre 2021, Microsoft France organise une compétition de quatre mois, orchestrée par Pitchville, pour ses RP. Face à Havas et Publicis en finale, la jeune Babylone (Babel) s’est vu confier l’intégralité de sa stratégie de « relations publiques corporate, consumer, B to B et philanthropique », après dix années d’accompagnement par Hopscotch. Au-delà des logiciels, Microsoft France représente 1800 collaborateurs de 55 nationalités, 4 data centers, 24 Écoles IA Microsoft dans 9 régions et 1 Pôle de Développement logiciel mondial, selon leur site internet. Cette nouvelle agence rattachée à Babel a un « vrai challenge à relever sur la compréhension de Microsoft en France avec tout un enjeu de réputation. Cela passe à la fois par l’accompagnement des dirigeants dans leur prise de parole que ce soit en RP, sur les réseaux sociaux, ou encore dans des interventions sur des salons », présente Julie Espalioux, CEO de Babylone. Une équipe de onze personnes sera mobilisée avec « un rédacteur en chef » chargé de faire de la veille pour « travailler sur la bonne compréhension de la complexité des sujets comme ceux liés à la gestion de la data ». L’enjeu de la souveraineté du numérique est aussi au cœur des débats. La collaboration avec la filiale française de la multinationale informatique a commencé au 1er juillet, soit un mois après le lancement officiel de l’agence. « C’est notre premier gros client en tant que Babylone qui vient enrichir notre portefeuille », ajoute Julie Espalioux. Une bonne façon de lancer ce « spin-off » by Babel.
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