Déjà sur le podium en 2021, les groupes français Decathlon, Peugeot et E.Leclerc forment le trio de tête des entreprises préférées des Français, selon un sondage Ifop pour Eight Advisory.
Les groupes français Decathlon, Peugeot et E.Leclerc forment le trio de tête des entreprises « les plus admirées » des Français, selon un sondage Ifop pour Eight Advisory notamment publié dimanche 13 novembre par le JDD. Tout sauf une surprise. L'entreprise d'articles de sport et le constructeur automobile occupent en effet les première et deuxième places tout comme les deux années précédentes. Quant au distributeur E.Leclerc, il confirme ses positions après avoir ravi la troisième marche du podium à EDF en 2020.
Six critères ont été retenus afin d’évaluer 77 entreprises, pour la plupart françaises : utilité au quotidien, impact sur l'économie française, envie d'y travailler, innovation, responsabilité environnementale et capacité à donner une bonne image de la France. Parmi les sociétés qui se distinguent, les magasins Grand Frais atteignent la 24ème place, soit onze rangs de mieux que l'an dernier. La plateforme de covoiturage Blablacar arrive pour sa part en 26ème position et affiche une progression de 16 places.
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Le groupe de luxe Louis Vuitton recule en revanche de 14 places et pointe cette année au 47ème rang. Sur le podium des entreprises plébiscitées par les femmes figurent Decathlon, suivi d’Yves Rocher et de E.Leclerc. Chez les hommes, Peugeot coiffe Decathlon sur le fil, Airbus se hissant sur la troisième marche du podium.
L'enquête, reconnue pour la solidité de sa méthodologie, a été menée auprès d'un échantillon de plus de 3 000 personnes, représentatif de la population française de plus de 18 ans, par questionnaire auto-administré en ligne du 21 au 28 septembre 2022. La représentativité de l'échantillon est assurée par la méthode des quotas.
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