Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.
«Le souffle» - BETC pour Aigle
Pour sa nouvelle campagne de marque internationale, Aigle a fait appel à l’agence BETC, qui a réalisé un film et quatre visuels en affichage, diffusés en France, en Europe et en Asie depuis le 1er novembre. La marque de prêt-à-porter, qui œuvre notamment en faveur d’une mode plus durable avec 68% de produits éco-conçus dans sa collection automne/hiver 2022, milite pour «la réintroduction de l’Homme dans la nature». Sa dernière campagne invite justement le spectateur à sortir en pleine nature et à profiter de son pouvoir libérateur.
«Cyber Self Defense avec Karim, The CEO» - Havas Paris pour Orange
L’agence Havas Paris a été choisie pour signer la première campagne de marque internationale d’Orange Cyberdefense, leader européen des services de cybersécurité, qui vise à construire une société numérique plus sûre. En rappelant que les cyberattaques ont augmenté de 13% dans les entreprises, cette campagne, qui se décline en trois films, cible principalement les chefs d’entreprise et les chief information security officers. Celle-ci met en scène, avec humour, un professeur de self-defense [joué par l’influenceur Franck Ropers], chargé de former des salariés aux techniques de défense face aux cyberattaques. La campagne est actuellement diffusée sur les réseaux sociaux en France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Norvège, Suède et Danemark.
«Jean Dujardin» - Buzzman pour Boursorama Banque
Après Brad Pitt en 2019 ou Mike Tyson l’année dernière, c’est un certain Jean Dujardin qui se retrouve cette fois-ci au cœur de la campagne de marque de Boursorama Banque, signée une nouvelle fois par l’agence Buzzman. À travers un film réalisé par Jean-Baptiste Saurel, nous plongeons dans les coulisses d’une superproduction hollywoodienne : la prochaine publicité de Boursorama Banque dans laquelle Jean Dujardin, qui a mystérieusement disparu, est censé jouer la scène finale. La campagne de Boursorama Banque, qui se positionne comme «La banque qu’on a envie de recommander», est visible depuis le 30 octobre en TV, au cinéma, et en social média. Elle sera également appuyée par une campagne d’affichage visible à partir du 21 novembre.
«Une même flamme nous anime» - TBWA\Corporate pour la Direction générale de la gendarmerie nationale
Pour réaliser sa première campagne en matière de recrutement, la Direction générale de la gendarmerie nationale a fait appel à l’agence de communication corporate du Groupe TBWA. À travers un spot TV, la Gendarmerie nationale invite la jeunesse à rejoindre ses rangs en reprenant les codes de ce qui constitue leur univers, et en se basant sur leur envie de s’engager. Que ce soit pour l’environnement ou encore pour le bien d’autrui, la Gendarmerie nationale rappelle qu’ils partagent tous deux les mêmes convictions et des aspirations communes.