Création

Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies. 

«Révélez votre instinct végétal» - Fantastic pour Accro

La start-up française Accro, qui offre une alternative végétale à la viande à partir d’ingrédients 100% naturels, a fait appel à l’agence Fantastic pour réaliser sa première campagne nationale et multicanale (replay TV, VOL display, social media, influence...). À travers deux films, produits par Blackbox et réalisés par James Maciver, qui mettent en scène un couple à l’appétit féroce, Accro vise à devenir la marque de viande végétale française préférée des amateurs de viande. 

«Je baisse, j’éteins, je décale» - Parties prenantes pour le Service d’Information du Gouvernement 

Le gouvernement appelle à la mobilisation générale, dans le film «Pour économiser l’énergie, on agit, on réduit», diffusée alors qu'un plan de sobriété énergétique a été présenté le 6 octobre dernier. La campagne de communication, signée par l’agence Parties prenantes, sensibilise le grand public aux gestes qui comptent : «Je baisse, j’éteins, je décale». À travers un film générique et cinq films courts complémentaires, le gouvernement présente cinq gestes simples et efficaces à faire au quotidien pour réduire sa consommation d’énergie cet hiver. 

«Love everyday» - Territoire pour Evoluderm

La marque de produits de soin et de beauté pour le corps Evoluderm s’est rapprochée de l’agence Territoire pour sa nouvelle campagne, un film de 2 minutes 40. Dévoilé début octobre, celui-ci raconte l’histoire d’un jeune homme qui, en croisant la route d’un simple gel douche, va trouver beaucoup plus. Le lancement du court-métrage a été soutenu par des Stories issues du film. Des photos et des capsules vidéo complèteront le dispositif global. 

«Les grands films méritent de grands écrans» - Fred & Farid Paris pour Pathé 

À l’occasion de la sortie du film d’horreur Halloween Ends, les cinémas Pathé Gaumont se sont de nouveau rapprochés de l’agence Fred & Farid Paris pour concevoir le second opus de la série de films «Les notifications». À travers un extrait du film d’une minute, le spectateur est plongé dans la réalité d’un visionnage de film sur un écran mobile. Entre les notifications d’applications, les alarmes mobiles, et les nombreuses publicités, Pathé Gaumont pousse les cinéphiles à retourner dans les salles obscures. 

«Les antibiotiques (Thierry)» - Babel pour Santé publique France 

La France serait le 4e plus gros consommateur d’antibiotiques en Europe. Un classement assez surprenant lorsque l’on sait que les antibiotiques ne sont pas des médicaments miracles et qu’ils ne sont efficaces qu’en cas de maladies bactériennes. Pour rappeler justement qu’ils sont inefficaces sur les maladies virales, Santé publique France s’est rapprochée de Babel pour réaliser deux films, diffusés depuis début octobre en radio et sur le digital. La campagne met en scène les personnages de Thierry et Zoé, qui ont pris des antibiotiques pour pouvoir guérir plus vite de la gastro.

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