Meta va geler ses embauches jusqu'à nouvel ordre, a indiqué le 29 septembre en interne son directeur général, Mark Zuckerberg, selon le Wall Street Journal, la directrice des ressources humaines annonçant un budget 2023 « très serré ».
La maison mère de Facebook et Instagram fait face au ralentissement de l'économie américaine et a publié, en juillet, un chiffre d'affaires trimestriel en baisse pour la première fois de son histoire.
Sollicité par l'AFP, Meta a renvoyé aux déclarations de Mark Zuckerberg lors de la dernière présentation des résultats, sans confirmer ou infirmer le gel des embauches.
A l'époque, il avait évoqué des « tendances » qui allaient pousser le groupe à « réduire, de façon régulière, la croissance des effectifs l'an prochain ».
« Beaucoup d'équipes vont diminuer afin que nous puissions réaffecter notre énergie à d'autres domaines », avait prévenu le dirigeant et co-fondateur de Facebook.
Départs non remplacés
Jeudi également, la directrice des ressources humaines, Lori Goler, a indiqué aux employés de Meta que le budget 2023 serait « très serré », selon le Wall Street Journal.
La responsable a annoncé que tous les départs ne seraient pas remplacés.
La semaine dernière, le Wall Street Journal avait rapporté que le géant de Menlo Park (Californie) comptait réduire ses dépenses de 10%.
De nombreuses entreprises du secteur de la technologie ont décidé, ces derniers mois, de geler leurs embauches, voire de réduire leurs effectifs.
Fin août, Snap a annoncé la suppression de 20% des 6 000 postes de la maison mère du réseau social Snapchat.
Au deuxième trimestre, Amazon a réduit ses effectifs de 100 000 personnes.