Selon deux études Iligo réalisées par La Poste Solutions Business en juin 2021, 86% des décisions d’achats se font à domicile. Et pour 70% des Français sondés de ces études, leur foyer est un refuge. Des chiffres significatifs selon Arnaud Tomasi, directeur de la BU Media, qui doivent encourager les marques à venir à la rencontre des consommateurs. C’est pourquoi La Poste propose Inside Home, un dispositif comprenant le ciblage, catalogue vocal, échantillon, influence, mailing augmenté et courrier commenté par le facteur. L’objectif selon eux ? « Devenir le best-performer de ‘la relation et de l’expérience à domicile’ ».
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Avec INH, La Poste souhaite proposer des « solutions marketing » plus ciblées, en accord avec les attentes des consommateurs. Pour maximiser l'expérience client, la société mise sur les nouvelles technologies : par exemple pour les personnes propriétaires d’une enceinte connectée comme Alexa ou Google Home, l’offre « Mon catalogue vocal » leur permettra de passer commande en direct avec l’assistant vocal (un processus d’identification est inclus pour des raisons de sécurité, précise La Poste). Autre possibilité : à partir d’un QR code, s'immerger dans un univers digital avec des hologrammes, des objets en 3D où chacun pourra aussi créer son espace unique. La Poste assure que ce nouvel engagement passe par des solutions responsables et neutres en carbone. Il n’y a plus qu’à savoir si les consommateurs seront au rendez-vous.
Le groupe La Poste crée Inside Home (INH) pour proposer des solutions aux marques afin de toucher les consommateurs directement chez eux.
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