Ce dimanche 29 août, le Virtual Burn 2021 (anciennement Burning Man) a officiellement ouvert ses portes jusqu’au 5 septembre. Ses portes... virtuelles, car cette année l'événement, qui se tient chaque année depuis 1986 dans le désert de Black Rock au Nevada aux États-Unis pendant neuf jours, sera 100% digital.
En partenariat avec la start-up française Teemew, spécialisée dans les expériences en réalité virtuelle, l'événement propose à chaque participant de créer son avatar personnalisé pour vivre une expérience unique, à la fois sensorielle et spirituelle, au sein du « Luminous Lotus Virtual Temple ».
Lire aussi : La seconde life des mondes virtuels
Teemew a ainsi retranscrit et donné vie au voyage spirituel interactif imaginé par le célèbre producteur d’expériences immersives Simeone Scaramozzino. L'équipe d'artistes qui a pensé, dessiné et produit le Temple officiel de cette année, « lieu de rassemblement sacré et spirituel de la communauté » lors de l'événement annuel, s’est largement inspiré de la fleur de lotus pour le design. « Avec Teemew, les visiteurs du Temple virtuel vont ressentir un vrai sentiment de présence et de communion lorsque le Luminous Lotus Temple ouvrira ses portes numériques à un public mondial », indique le communiqué de presse de Teemew.
Pour le producteur Simeone Scaramozzino, « Le Temple est une exploration des âmes et des ombres à travers la méditation, le sacre géométrique, numérologique, sonore et lumineux. Un voyage d'introspection et de transformation pour tous au milieu d'un monde en mutation ».
Lien pour télécharger l’application :
s'inscrire : https://luminouslotustemple.com
télécharger : https://luminouslotustemple.com/download/