Étude
En matière de contenu adressés aux consommateurs, les communications jugées les plus utiles sont les offres et réductions selon une étude Selligent Marketing Cloud.

Le spécialiste de l’automatisation du marketing B-to-C, Selligent Marketing Cloud, présente en cette rentrée les résultats de son Enquête Consommateurs. Menée auprès de 5 000 répondants en Europe et aux États-Unis, l’édition 2020 se penche sur les comportements et les attentes des consommateurs vis-à-vis des marques dans le contexte de pandémie et de crise économique.

Alors que nombreuses sont les marques à avoir exprimé leur soutien à leurs consommateurs, selon l’étude Selligent, 48% d’entre eux ont apprécié ces témoignages d’empathie tandis que 28% y sont restés indifférents et 25% ont estimé qu’il s’agissait d’une perte de temps. Le message «on est tous ensemble» est celui qui les agace le plus (20%) devant «face à ces temps incertains» (18%) et «nous sommes là pour vous» (17%).

Lire aussi : Slogans publicitaires: une année 2020 pas comme les autres

En matière de contenu adressés aux consommateurs, les communications jugées les plus utiles sont les offres et réductions (54%) et les mises à jour relatives à la sécurité notamment en magasin (23%). Concernant leurs envies pour les mois qui suivent et leurs projets d’achat dans les 6 à 12 mois à venir, 17% des répondants souhaitent acheter de nouveaux vêtements, 14% des divertissements numériques toujours et 13% des fournitures de bureau notamment pour travailler plus facilement à distance. Ces postes de dépenses passent notamment avant l’alcool et les articles pour la maison (12% chacun) et devant les jeux et jouets non-digitaux (8%).

À noter par ailleurs que la politique de retour et d’annulation figure comme le premier critère d’achat pour les consommateurs (81%), toutes zones géographiques et générations confondues, devant la communication sur les protocoles sanitaires mis en place (76%) et les informations en temps réel concernant la livraison (76%).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :