La start-up Yelda, qui veut simplifier le développement d’assistant vocaux a levé 500 000 euros auprès de ses investisseurs historiques, de Paris Business Angels (PBA), Arts&Métiers Business Angels (AMBA) et Femmes Business Angels (FBA). Fondée en 2018 par Thomas Guenoux, la société veut permettre aux entreprises de réaliser un robot conversationnel par la voix en «trois minutes». Ils peuvent être déployés sur un site web, une application ou une plateforme comme Google Assistant ou Alexa d’Amazon. La start-up a réalisé des «catégories» de robots prêts à l’emploi comme «FAQ», «E-commerce», «recrutement» etc.
![Plusieurs fédérations représentant commerçants, exploitants de restaurants, bars et clubs à Paris déplorent « une baisse d’activité et de fréquentation inédite », pointant notamment « les lourds dispositifs de sécurité ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3463898C/000_364P2GM.jpg?h=79fc5caa&itok=a9ocX2rG&m=1721637458)