Automobile
Le constructeur français, dont la relation avec le groupe Havas et BETC courait depuis plus de 30 ans, opte pour Omnicom et l’agence O.P.E.N, créée spécialement à cet effet.

C’est une page de la publicité française qui se tourne. Et un deuxième succès majeur en seulement quelques semaines pour Omnicom, après le gain du budget d'Air France. Au terme d’une compétition internationale menée durant plusieurs mois, Peugeot a retenu O.P.EN (Omnicom for Peugeot Engine), une agence spécialement créée par le groupe américain pour accompagner la marque dans sa communication publicitaire et marketing mondiale à compter de janvier 2021.

Cette collaboration globale, d’une durée de trois ans, signe une nouvelle étape pour contribuer au développement du constructeur  français au niveau mondial, soutenir son positionnement sur les marchés et accompagner ses plans d’action. «O.P.E.N nous accompagnera pour accélérer la transformation de notre marque. En s’appuyant sur les meilleurs talents et sur les technologies les plus performantes d’Omnicom là où elles se trouvent dans le monde, Peugeot bénéficiera d’un nouveau modèle intégré, informé et centré sur l’international», explique Thierry Lonziano, directeur marketing et communication de la marque au lion.

Peugeot a mené cet appel d’offres avec l’appui de The Observatory International Paris, spécialiste mondial du conseil en marketing management. Le cabinet conseil est par ailleurs référent de la WFA (World Federation of Advertisers) pour la catégorie marketing management. Le constructeur automobile précise enfin «remercier BETC et Havas, qui accompagnent la marque depuis plus de 30 ans». Des remerciements qui ne suffiront probablement pas à satisfaire le groupe Havas face à la perte de ces deux budgets historiques. 

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