ONG
Le site marchand de l’association humanitaire prend la parole dans la rue et sur le web et appelle à une consommation post-confinement responsable.

Vous avez pris de bonnes habitudes pendant le confinement, il serait bien dommage de les avoir déjà perdues. Pour nous y sensibiliser, Label Emmaüs, le site marchand de l’association caritative, lance une campagne « coup de poing » réalisée pro bono par Bear Ideas. L’agence a eu l’idée de faire une campagne de street marketing dans le 10ème arrondissement de Paris, avec des pochoirs peints rue Beaurepaire et rue Paulmarch. Et surtout, deux artistes de rue ont exprimé leur vision de la seconde main en images, en taggant le mur dédié au graffitis situé quai de Valmy. Trois affiches ont également été répandues dans la rue, et sur le web. Le message appelle à tourner le dos à « l’hyperconsommation » et à préférer les occasions présentes sur le site marchand Label Emmaüs « On solde le monde d’avant. » « Changer le monde, ça n’a pas de prix. » « Tout doit disparaître. Sauf nos valeurs. » Le tout souligné du hashtag #SecondeMainPourDemain. Se décrivant comme un « contre-modèle du e-commerce » depuis sa création en 2016, Label Emmaüs capitalise ici sur un regain d’intérêt pendant le confinement avec +100% d’audience sur un an (contre +50% attendu en 2020) et +120% de commandes. Pour la suite, il s’appuie sur ce chiffre de l’Institut français de la mode selon lequel 40% des consommateurs de mode ont acheté une pièce d’occasion en 2019. Gageons que le succès de Label Emmaüs puise plus dans la tendance Vinted que dans la paupérisation de la population.

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