Réseaux sociaux
TikTok est le cinquième réseau social à rejoindre la plateforme Kolsquare, outil technologique permettant d’optimiser les campagnes d’influence marketing.

TikTok, l'application fétiche des ados qui fascine les marques, devient le cinquième réseau social intégré à Kolsquare, la solution d’influence marketing créée en 2018 par Brand and Celebrities, qui permet aux marques de cibler et trouver précisément les profils, des micro-influenceurs aux plus grandes célébrités. Après les quatre réseaux majeurs Instagram, Youtube, Twitter et Facebook, déjà présents sur la plateforme, TikTok apparaît donc comme le réseau social du moment.

Depuis sa création en juillet 2018, TikTok a vu son aura grandir de manière fulgurante puisqu’il affiche désormais plus de 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels (dont 188 millions de nouveaux utilisateurs au cours des trois premiers mois 2019). «La puissance sociale de TikTok n’est plus à démontrer, d'ailleurs de plus en plus de marques souhaitent l’intégrer à leurs stratégies d’influence», indique Ronny Pouvreau, directrice marketing de Kolsquare.

Outil de reporting personnalisé

Une intégration pensée pour bénéficier aussi bien aux influenceurs qu'aux annonceurs. Les influenceurs retrouveront l'ensemble de leurs publications et toutes les statistiques de leurs profils (nombre de vues, nombre de likes, taux d’engagement...)... Tandis que les annonceurs pourront identifier les meilleurs influenceurs sur TikTok parmi les 30 000 profils français et européens qui seront ajoutés au catalogue Kolsquare. Les marques pourront également suivre les performances de leurs campagnes d’influence sur ce réseau grâce à l’outil de reporting personnalisé de Kolsquare.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :