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Cela faisait trois ans que la France n'avait pas raflé un Grand Prix à Cannes. Voilà que Marcel conjure le sort en gagnant le trophée ultime de la création publicitaire avec son Marché interdit conçu pour Carrefour, déjà largement auréolé de Lions en 2018, avec 14 «félidés» dont quatre Or. L'opération vise à infléchir la loi et permettre aux producteurs européens de vendre à nouveau leurs propres semences paysannes. Officiellement présent cette année après la trêve de 2018, Publicis est ici distingué en Creative Effectiveness. Pour l'emporter dans cette catégorie, une campagne doit déjà avoir été récompensée aux Cannes Lions l'année d'avant. Rappelons que gagner un Grand Prix à Cannes n'est pas si fréquent pour une agence française. Les dernières ainsi primées ? 84.Paris en 2016 («Because recollection» pour le label Because Music en Digital Craft), Iconoclast en 2014 (24 Hours of Happy de Pharrell Williams en Cyber), Ogilvy Paris en 2013 (Smarter Ideas for Smarter Cities pour IBM en Outdoor), BETC en 2012 («L'Ours» pour Canal+)... et ensuite, il fallait remonter à 1991 (!) pour trouver trace de Grand Prix côté français. C'était La Lionne d'Ogilvy conçue pour Perrier.

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