étude

Près des deux tiers des consommateurs dans le monde (63%) préfèrent acheter des biens et des services à des entreprises qui défendent leurs valeurs et leurs convictions personnelles et rejettent celles qui ne le font pas, selon les résultats de la quatorzième édition du rapport annuel Accenture Strategy Global Consumer Pulse Research (étude menée d’août à octobre 2018 auprès de 30 000 consommateurs dans 35 pays). Dans l’Hexagone, 56% des consommateurs souhaitent ainsi que les entreprises prennent position sur les questions sociales, culturelles, environnementales et politiques qui leur tiennent à cœur. De plus, 66% affirment que leurs décisions d’achat sont influencées par les déclarations, les valeurs et les actions des dirigeants de l’entreprise. Les consommateurs sont attirés par les entreprises qui s'engagent à utiliser des ingrédients de bonne qualité (80%), traitent leurs collaborateurs avec équité (64%) et œuvrent pour le respect de l'environnement (62%). Aujourd’hui, 60% déclarent que leurs choix d’achats sont dictés par les valeurs d’éthique et d’authenticité véhiculées par les entreprises. En outre, les trois quarts réclament plus de transparence quant à la manière dont les entreprises s'approvisionnent, garantissent des conditions de travail sûres et prennent position sur des questions éthiques comme les tests de produits sur les animaux.

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