- Launchmetrics
Launchmetrics, start-up française basée à New York, éditrice de logiciels de solutions marketing analytics, spécialisée dans le secteur de la mode, du luxe et de la cosmétique, a levé 50 millions de dollars (plus de 42 millions d'euros) auprès de BPI France, déjà présent au capital, Seventure, Cipio Partners et Famille Courtin-Clarins. Grâce à ce financement, l’entreprise prévoit d'investir massivement dans ses équipes commerciales, dans la R&D pour développer les technologies relatives à l’intelligence artificielle, la reconnaissance d’images, les showrooms virtuels, etc... Et de mener des acquisitions ciblées. Découvrir la start-up.
- Jabmo
Editeur d'une plateforme marketing pour l'industrie, Jabmo a levé 10 millions d'euros auprès de Raise Ventures et Idinvest. Déjà présente à Paris, ainsi qu'en Suède, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et à l'Ile Maurice, la SAS, créée en 2013 par l'entrepreneur Nick Heys, fondateur de Smart Focus (anciennement EmailVision), souhaite s'appuyer sur ces fonds pour étendre son développement à l'international. Sa technologie permet de suivre des prospects y compris ceux qui n'ont pas rempli de formulaire Web.
- Letsignit
Fournisseur d'une offre de gestion de signatures d'emails au niveau de l'entreprise, Letsignit a levé 5 millions d'euros auprès notamment du fonds Entrepreneur Venture et de business angels. L'idée pour cette start-up marseillaise d'une quarantaine de collaborateurs est de favoriser son développement à l'international, notamment en renforçant son réseau de distributeurs dans le monde. Elle souhaite équiper dix millions d'utilisateurs dans les cinq ans. L'ambition s'appuie sur une vision de l'e-mail comme instrument essentiel de la communication digitale des entreprises.
- Upfluence
Upfluence, fournisseur d’une plateforme SaaS de marketing d’influence, lève 3,6 millions de dollars (environ 3 millions d’euros) en série A pour financer son expansion à l’international. 80 % des clients avec lesquels elle a travaillé ces deux dernières années se trouvent aux Etats-Unis. Son outil permet aux marques d’identifier et de contacter les influenceurs, et de faire du marketing d’influence un levier de croissance pour leur chiffre d’affaires. L’opération a été menée par le fonds ISAI avec French Partners.
- Scibids
Scibids, start-up spécialisée dans la publicité digitale, a levé 2,2 millions d’euros en série A. L’objectif de cette opération, réalisée auprès d’Iris Capital, un fonds d’investissement européen, est d’accélérer son développement en particulier technologique et d’accompagner son expansion mondiale en ouvrant de nouveaux bureaux sur chaque continent. Ses clients internationaux représentent déjà 60 % des ventes. La start-up prévoit également de doubler son effectif. Scibids propose aux acheteurs médias une solution à base d’intelligence artificielle afin de les aider à optimiser le ROI de leurs campagnes.
- WizVille
La start-up WizVille, qui fournit une plateforme de gestion des avis client pour les entreprises dans le retail, le e-commerce, l’immobilier ou encore la banque, lève 2 millions d’euros pour se développer. Avec cette opération, réalisée auprès du fonds Newfund, l’entreprise vise plus particulièrement à accentuer sa présence commerciale en France et à élargir son offre de services par le développement de nouvelles fonctionnalités. Une croissance à l’international est également envisagée. Par ailleurs, une dizaine de recrutements sont en cours.
- Hubware
Hubware a levé 1,4 million d'euros pour renforcer le développement de sa plateforme d'assistance dédiée aux services client. Une plateforme qui s'appuie sur l'intelligence artificielle pour aider les conseillers client à se recentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. La société souhaite aussi profiter de ces fonds, levés auprès des fonds Side Capital et Btwinz et de ses investisseurs historiques, pour aller plus loin dans la commercialisation de son offre en France et en Europe.