Microsoft a lancé officiellement jeudi 25 octobre Windows 8, version très remaniée de son logiciel d'exploitation, avec laquelle il espère notamment se lancer à la conquête des appareils mobiles. Le budget marketing de ce lancement s'élève à 1,5 à 1,8 milliard de dollars, selon le magazine Forbes, soit le plus important de toute l'histoire de l'industrie des technologies de l'information.
Si Windows fait toujours fonctionner plus de 90% des ordinateurs de bureau dans le monde, il s'est largement fait distancer par I-OS ou Android sur les appareils informatiques mobiles comme les smartphones et les tablettes. Windows 8 remplace ainsi le menu «Démarrer» par un écran d'accueil rempli de boutons adaptés à l'écran tactile d'une tablette.

Parallèlement à Windows 8, Microsoft lance ce 26 octobre sa tablette Surface et un magasin d'applications en ligne, sur le modèle de l'App Store d'Apple et l'Android Store de Google.

Plus d'informations dans Stratégies n°1696.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :