Skyfall, le très attendu nouvel opus de James Bond avec Daniel Craig, réalisé par Sam Mendes, sort en France au cinéma le 26 octobre 2012. L'occasion de faire une petite sélection de films publicitaires faisant écho à ce héros.
- «Quantum of Solace» de Sony, signé Fallon Londres, en octobre 2008
- «Jamesbondophile» de Orange Cinéma Séries, signé Publicis Conseil, en novembre 2009
- «Crack the Case» de Heineken, signé Wieden + Kennedy Amsterdam, en septembre 2012
-
«Unlock the 007 in you» de
Coca-Cola Zero, signé Publicis Conseil, en septembre 2012
-
«The Bond Phone has arrived» de Sony Ericsson Xperia, signé Iris Worlwide Londres, en octobre 2012
- «Daydream, Steakburgers» de Steak'n Shake, signé KBS+P Etats-Unis, en octobre 2012
Lire aussi, pour les abonnés, l'article James Bond, une marque, une vraie!, paru dans Stratégies n°1693.
Ingrid Zerbib