Coca-Cola, Apple et IBM figurent en tête du 13eclassement annuel Interbrand Best Global Brands. Tandis que Coca-Cola maintient sa position de leader, Apple grimpe à la deuxième place grâce à des ventes spectaculaires l'année dernière sur les marchés développés et émergents. Le géant des réseaux sociaux Facebook fait son entrée en 69e position, après avoir beaucoup fait parler de lui comme la troisième plus importante introduction en Bourse de l'histoire. Google (4e position) a connu une progression de 26% de la valeur de sa marque au cours de l'année dernière, dépassant celle de son rival Microsoft (5e) pour la première fois depuis la création du classement d'Interbrand. Pampers (34e), Prada (84e), Kia (87e), Ralph Lauren (91e) et Mastercard (94e) font également leur entrée dans le tableau. La France compte 7 marques dans ce classement (contre 53 pour les Etats-Unis et 9 pour l'Allemagne): Louis Vuitton (17e), L'Oréal (41e), Danone (52e), Hermès (63e), Axa (58e), Cartier (68e) et Moët & Chandon (98e).