Selon nos informations, l'association de protection de l'environnement Greenpeace a mis en ligne depuis le 20 août le microsite www.jedi-edition.com dans le but d'interpeler le constructeur automobile Volkswagen. Sur cette plate-forme, Greenpeace présente les caractéristiques environnementales et les innovations technologiques écologiques qu'elle aimerait voir respecter par la Golf 7 que Volkswagen sortira le 4 septembre prochain. Comme dans la campagne de juin 2011 et en écho à «The Force» de VW (Deutsch LA), c'est une nouvelle fois l'univers de Star Wars, avec un Dark Vador menaçant dans un spot réalisé pour l'occasion, qui a été malicieusement choisi.
![Plusieurs fédérations représentant commerçants, exploitants de restaurants, bars et clubs à Paris déplorent « une baisse d’activité et de fréquentation inédite », pointant notamment « les lourds dispositifs de sécurité ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3463898C/000_364P2GM.jpg?h=79fc5caa&itok=a9ocX2rG&m=1721637458)