L'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) indique dans un communiqué que, durant les Jeux olympiques de Londres, les Français ont misé 19,2 millions d'euros en paris sportifs sur les sites des opérateurs agréés, avec un produit brut des jeux (PBJ, différence entre les mises et les gains des joueurs) se montant à 3,3 millions d'euros.

 

Dans le détail, le football a attiré 20% du montant des mises, soit une part moins importante qu'à l'accoutumée (il représentait 56% de l'ensemble des mises de janvier à fin juillet 2012). Le tennis voit lui aussi sa part diminuer, avec 15% des mises durant les Jeux contre 24% depuis début 2012. Mais d'autres sports tirent leur épingle du jeu: le basket-ball (19% des mises, contre 8% auparavant), le handball (17% contre 1%), ainsi que l'athlétisme et la natation qui représentent respectivement 5% et 4% des mises enregistrées sur les J.O. alors qu'ils génèrent habituellement moins de 1% des paris.

 

La journée du 31 juillet a été la plus active en termes de paris durant ces Jeux, avec près d'1,6 million d'euros de mises enregistrées, précise l'Arjel.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.