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Zenith-Optimedia a revu à la baisse la plupart de ses prévisions publicitaires pour l'année 2012. Concernant la zone euro, pénalisée par une forte fonte des dépenses publicitaires en Italie, Grèce, Espagne et Portugal, pays en pleine crise financière, l'agence prévoit une baisse de 1,1% des dépenses publicitaires. Sur la France, les prévisions sont ramenées à +1% pour l'année en cours, contre +1,4% initialement annoncé. Au niveau mondial, selon l'agence médias du groupe Publicis, le marché publicitaire ne devrait finalement croître «que» de 4,3% en 2012, alors qu'une progression de 4,8% était jusqu'à présent envisagée. La zone Asie-Pacifique a également vu ses prévisions revues à la baisse (6,7% contre 7,4%), tout comme l'Amérique latine (+7,8% contre 9,2%). L'Amérique du Nord (à 3,6%) et le Proche-Orient et l'Afrique du Nord (1%), voient leurs perspectives inchangées. Le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine continuent leur poussée: à eux quatre, ils devraient représenter 35% de la croissance mondiale. Zenith-Optimedia prévoit même qu'en 2014, le Brésil dépassera le Royaume-Uni, devenant ainsi le cinquième plus grand marché publicitaire du monde.


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