internet

Selon nos informations, Microsoft installera en France, à partir du 15 juin, une nouvelle version de la page d'accueil de son moteur de recherche Bing. Outre un nouveau design, qui reprendra en fond d'écran une photo ou une vidéo, une nouvelle page de résultats reléguera en bas de l'écran les requêtes associées afin de mieux mettre en avant les informations et les liens commerciaux en tête de page d'accueil. Une deuxième colonne, à  droite, sera dévolue aux services et à l'information complémentaire et, à terme, sera orientée vers des actions liées au «business» (réservations, achats en ligne, etc.). Aux Etats-Unis, la nouvelle interface de Bing, qui est mise en place progressivement depuis le 4 juin et jusqu'au 2 juillet, comprend en outre un troisième champ, séparé de la page de résultats, consacré à l'univers des réseaux sociaux. Ce dernier offre à l'utilisateur la possibilité de partager sa requête avec sa communauté afin d'obtenir d'elle une réponse adaptée à l'expérience «sociale». Bing n'occupe en France que 3% du marché de la recherche, contre 15,2% aux Etats-Unis, où il est devenu le deuxième moteur, derrière Google.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.