rémunération

Quels sont les salaires moyens dans les métiers du digital chez l'annonceur? Une toute nouvelle étude de Page Personnel, baptisée «Digital marketing et communication», lève le voile sur les grilles de rémunération de ces fonctions émergentes. Selon cette enquête, le chargé de référencement (SEO, SEM) gagne annuellement entre 28 et 30 000 euros s'il est junior, et entre 35 et 40 000 euros s'il est expert. Le chargé de webmarketing ou chef de projet Web junior peut prétendre, lui, à une feuille de paie annuelle de 26 000 euros. Et avec beaucoup d'expérience à 45 000 euros. Un traffic manager, dont la mission consiste à développer l'audience de l'entreprise, touchera entre 28 et 30 000 euros (pour un junior) et entre 35 et 45 000 euros (pour un expert). Le category manager et le responsable trade marketing, deux fonctions que l'on retrouve dans la grande consommation, sont au même régime, avec une rémunération minimum de 35 000 euros, et maximum de 55 000 euros. Enfin, un responsable e-réputation junior pourra prétendre à 26 000 euros, et un expert à 40 000 euros.

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