A l'occasion du Forum contre la faim qui se tiendra du 12 au 17 mars à Marseille, Action contre la faim diffuse un spot viral intitulé "300 millions de héros". Ce film de deux minutes met séparément en scène un groupe d'amis et un couple dans un bar qui assistent à ce qui semble être un match important de Ligue des champions. En fait, il s'agit de l'avancée de Djemahra, une Haïtienne de onze ans à la recherche d'eau saine pour elle et sa famille. L'idée est de sensibiliser le public à une cause lointaine en l'associant à une habitude populaire: un match de foot. Un parti pris provocant qui a déjà suscité des réactions contrastées sur la Toile.

 

Secteur: intérêt général – Annonceur: Action contre la faim – Agence: L'éclaireur – Responsable Agence: Jean-Patrice Wattine – Directeur de création et concepteur-rédacteur: Jean-Patrice Wattine – Production: Studio l'éclaireur – Réalisation: Jean-Yves Ricci – Production son: David Gubitsch.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.