publicité

Selon nos informations, la direction du groupe Casino a décidé, il y a quelques semaines, de mettre un terme à la compétition d'agences qui avait démarré à l'automne 2011. Une décision liée à diverses données de marché et qui intervient également alors que le directeur marketing du groupe, Alain Thaly, a quitté ses fonctions, un an après sa nomination. Il est remplacé par Thierry Aouizerate, jusqu'à présent directeur marketing des supermarchés et hypermarchés Casino. La compétition portait sur la marque Casino, les différents formats d'enseignes (proximité, supermarchés et hypermarchés) et la marque de distributeur. Deux agences avaient été retenues en finale: BETC Euro RSCG et Leg, toutes deux filiales d'Havas. L'agence sortante, DDB, n'avait pas participé à la consultation. Parallèlement, Leader Price, l'enseigne discount du groupe, a attribué en novembre dernier son budget de communication à BETC Shopper.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.