A la verticale, c'est un ventre plat. A l'horizontale, un ventre rebondi. A la verticale, on lit «comment elle est». A l'horizontale, «comment elle se perçoit». Cette annonce presse renversante est signée Cossette pour Anorexie et boulimie Québec (Aneb), une association qui aide les personnes souffrant de troubles alimentaires. A travers deux autres visuels qui jouent sur les reflets déformants d'ustensiles de cuisine, l'idée est de faire comprendre le problème de perception qui ronge les malades. Une exécution astucieuse et percutante devant laquelle on s'incline. 

 

Secteur: Santé – Annonceur: Anorexie et boulimie Québec – Agence: Cossette Québec – Responsables agence: Marie Vaillancourt et Lise Porlier – Directeur de création: Steve Blanchet – Photographe: Olivier Staub – Productrice: Emilie Heckmann chez La Cavalerie.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :