Orange France a signé un partenariat avec Mediapost Publicité, filiale de La Poste spécialisée en marketing relationnel, qui va commercialiser avec Orange Advertising Network le programme Actu Marques (bons plans, coupons de réduction, offres promotionnelles, etc.). Celui-ci utilisera la plate-forme technique de marketing direct sur mobile développée par Alcatel-Lucent. Une alliance commerciale qui «ouvre aux marques de nouvelles perspectives d'activation de contacts en mobilité» avec la base clients d'Orange, a expliqué Jean-Philippe Piet, directeur du business intelligence 2.0 d'Orange France. Mediapost, elle, «apportera son savoir-faire» de régie «home media», en proposant des «packages et des offres sur-mesure». Quant à Alcatel, le groupe se félicite de «contribuer à actionner dans une même offre tous les leviers du média mobile», selon Hani Ramzi, vice-président de la branche business development. Les premières offres commerciales seront proposées au marché à la fin du premier trimestre 2012. Plus d'un million de «membres» ont à ce jour souscrit gratuitement à Actu Marques, exclusivement réservé aux clients de France Télécom, pour recevoir directement sur leur mobile les offres des annonceurs.