conjoncture

L'Interactive Advertising Bureau France (IAB) et le Syndicat des régies Internet (SRI) ont présenté, vendredi 10 février, le Baromètre des investissements publicitaires bruts en ligne consacré exclusivement au «display» et réalisé par Kantar Media. En 2011, ce dernier a progressé de 7,6%, à 3,48 milliards d'euros. Une croissance supérieure à la moyenne du plurimédia (+5,2%). Les 4 972 annonceurs du display lui ont consacré en moyenne 15,2% de leur budget et sont donc sur-investisseurs au regard du poids de l'e-pub dans les investissements publicitaires français (12,5%). Le display est désormais ancré au cœur des stratégies plurimédias: deux tiers des annonceurs combinent en effet l'e-pub avec au moins un autre média, notamment la télévision (à 62%). Culture-loisirs (370,1 millions d'euros), banque-assurance (360,1 millions) et automobile-transport (352,1 millions) sont les secteurs ayant investi le plus en publicité sur Internet en 2011.  

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