Ces petits carrés - modules noirs sur fond blanc - font désormais partie de notre quotidien. On en trouve sur de nombreuses affiches et dans les pages de publicité des journaux et des magazines. Les QR Codes se multiplient avec l'évolution des nouvelles technologies, et il y a fort à parier qu'on n'a encore rien vu. À quoi servent-ils? Ils proposent une information, une promotion, un lien vers un site Web. Bref, quelque chose en plus. Leur finalité première est inscrite dans leur nom: QR, pour «Quick Response», une réponse rapide que l'on obtient via son téléphone mobile. Mais faudrait-il limiter leur usage à des fins commerciales? Et pourquoi donc? Le plus qu'ils apportent (il existe aussi un autre procédé, similaire, le Flash Code) fonctionne aussi bien pour du contenu éditorial. C'est ce que vous pourrez vérifier tout au long de ce numéro de Stratégies «100% digital». Ou dès à présent en cliquant sur les liens ci-dessous.
Chief Marketing Officer World Tour
Interview de Keith Weed, Chief Marketing and Communications Officer d'Unilever Worldwide
http://bit.ly/vPAcs2
Enquête
Ces journaux qui arrêtent le papier
Autant de journaux qu'en 1890
http://bit.ly/vwUfkd
Les médias en 2015
http://bit.ly/rCtha
Marques en vue
Orange veut ressusciter la magie de Noël
http://bit.ly/uatFKh
Dior.com enrichit l'expérience
http://bit.ly/s57wAm
Pas de questions taboues pour BNP Paribas
http://bit.ly/u08Jwm
Benetton tente d'embrasser... son passé
http://bit.ly/tks0bA
Tendances
E-pub: huit leçons pour être bien en ligne
http://dai.ly/sRBvKk
Making of
Gurbaksh Chahal, Punjab Millionaire
http://bit.ly/undxhj
Dossier
Le conseil digital à l'heure des comptes. Interview de Mathieu Morgensztern et Edouard de Pouzilhac, président et vice-président de l'AACCi
http://bit.ly/thd77S
Management
Réseau: des net-campagnes aux business plans
http://bit.ly/tBLUC9
Femme manager: Véronique Beaumont (Duke-Digitas), double dimension
http://bit.ly/u08trX