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En pleine crise de la dette et période de réductions d'effectifs, BNP Paribas lance, le 20 novembre, une campagne de publicité centrée autour des questions de consommateurs qui fâchent. Imaginée conjointement par les agences Publicis Conseil et Marcel, le propos de cette nouvelle prise de parole s'inscrit dans la thématique du «Parlons vrai » amorcée il y a 18 mois par l'enseigne bancaire. A travers un plan multimédia (TV, Web, affiches), BNP Paribas se propose de répondre aux interrogations des consommateurs sur des sujets épineux. Exemples: «C'est quand même pas avec notre argent que vous spéculez?» ou «Est-ce que vous n'avez pas intérêt à ce que je sois à découvert?». Les réponses de BNP Paribas seront centralisées sur un site Internet spécifique qui permet aussi aux clients de la banque de s'inscrire à des ateliers gratuits organisés en agence et centrés sur des thèmes comme «Acheter ou louer» ou «L'assurance-vie». Pour compléter ce dispositif, Antoine Sire, directeur de la communication et de la publicité de BNP Paribas, se prêtera au jeu des questions-réponses des internautes lors d'une session de tchat en direct.

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