Le numéro 2 mondial des vins et spiritueux souhaite rehausser son image digitale au niveau de sa place internationale. «Conçu en 2006 par WordAppeal, Carré noir et Les Webmasters, notre site doit soutenir notre nouvelle ambition qui est de devenir le leader mondial du secteur», déclare Olivia Bourdy, responsable communication éditoriale externe de Pernod Ricard. Au-delà de la communication financière, il doit davantage être une vitrine de notre marque employeur, de notre politique RSE et de l'ensemble de nos marques», ajoute-t-elle. Pour mener à bien cette métamorphose, le groupe a mené une compétition d'agences ayant opposé La Chose, E-Mazarine, Quatre et Euro RSCG C&O. C'est finalement à la filiale d'Havas qu'a été confiée la refonte de l'ensemble de son dispositif digital, à commencer par son site www.pernod-ricard.com/fr. En s'appuyant sur sa nouvelle signature «Créateurs de convivialité», adoptée l'an dernier, Pernod Ricard compte aligner sa nouvelle identité digitale sur sa stratégie de marque privilégiant une offre premium. Doté d'un budget d'environ 250 000 euros, le nouveau site qui «sera facilement “événementialisable”» devrait être visible en juin 2012. Le groupe compte à terme combiner son nouveau site avec des actions sur les médias sociaux et des applications tablettes et mobiles.

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