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Yahoo, AOL et Microsoft ont annoncé avoir conclu une alliance de diffusion de publicité en ligne pour contrer l'essor de Google dans ce secteur. L'accord permettra aux agences de publicité d'acheter des bannières (display) sur des sites de Yahoo, AOL et Bing, le moteur de recherche de Microsoft, qui ne leur auraient pas été vendues directement par les sites eux-mêmes. «Le partenariat devrait stimuler la demande pour les espaces publicitaires de chaque partenaire et en augmenter la valeur», ont indiqué les groupes dans un communiqué commun. Cela devrait aussi «augmenter les marges aussi bien des sites que des agences de publicité». Selon l'AFP, il s'agit pour ces trois grands d'Internet de mieux contrer l'essor de Google et de Facebook sur le marché des bannières. Selon E-Marketer, les trois associés devraient voir leur part de marché reculer cette année aux Etats-Unis, de 14,4% à 13,1% pour Yahoo, de 5,1% à 4,9% pour Microsoft et de 4,8% à 4,2% pour AOL. Facebook devrait dépasser Yahoo pour être numéro un sur ce segment, avec 17,7% (contre 12,2% en 2010), Google restant troisième, en passant de 8,6% à 9,3%.

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