Qui a oublié Alejandro, cet ibère chaud comme la braise, imaginé par DDB Paris en mai dernier pour Alvalle, la marque de soupes froides et de gazpachos de Tropicana ?

En tout cas, pas Greenshoot, une autre marque de potages, dont la particularité est de faire des produits bio. Pour promouvoir dans la bonne humeur et un brin de provocation, son gazpacho de légumes verts, Greenshoot diffuse à partir du 15 juin sur Internet un spot viral parodiant la leçon de séduction déjà bien frappée de Alejandro. «Nous avons saisi une opportunité», explique Ronnie Meyersohn, responsable de la communication de Greenshoot. Cette fois-ci, dans le spot, c'est une demoiselle nommée Alejandra qui nous accueille dans son appartement et qui va même jusqu'à se verser un seau d'eau sur elle. Tournée en ridicule, elle est vite remplacée par Alison, jeune fille bien moins déchaînée, nous servant sa soupe de légumes verts bio plutôt originale. Le spot se conclut, ironique, par: «Chez nous, le plus sexy, c'est la gazpacho vert.» Viennent compléter ce dispositif: le site www.greenshoot.fr, le mini-site www.legazpacholeplussexydumonde.com, ainsi que la page Facebook d'Alison.

Maintenant, reste à espérer qu'Alejandro ne sera pas trop soupe olé !

 

 

Secteur: alimentation - Annonceur: Greenshoot - Responsable annonceur: Ronnie Meyersohn - Agence: en interne - Maison de production: Onirim - Réalisateur: Benjamin Colmon - Dispositif viral: LBA.

 

 

Ingrid Zerbib

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