publicité

D'un côté, des produits électriques du quotidien qui crachotent, fument et polluent. De l'autre, la voiture électrique silencieuse et propre. La première campagne pour Renault ZE, la gamme électrique du constructeur, sera diffusée en France au mois de juin. Elle coïncide avec une autre campagne pour une autre voiture électrique, Nissan Leaf, qui utilise le même procédé créatif. La ressemblance est si frappante que l'on pourrait penser que les deux marques, qui appartiennent au même groupe, ont fait «brief commun». Il semblerait que non. N'y aurait-il donc qu'une seule façon de parler de la voiture électrique ?

 

Secteur: automobile – Annonceur: Renault ZE – Resp. annonceur: Stephen Norman – Agence: Publicis Conseil – Resp. agence: Edouard Pacreau – DC: Olivier Altmann – DA: Bénédicte Potel – CR: Thierry Lebec – TV Prod.: WAM – Prod.: Pierre Marcus – Réal.: Dougal Wilson – Production: Blink/Première Heure – Annonceur: Nissan Leaf – Agences: TBWA Chiat Day et TBWA Toronto – Réal.: Dante Ariola.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.