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L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a présenté, mercredi 11 mai, le premier bilan d'application de sa recommandation «comportements alimentaires», entrée en vigueur en janvier 2010. Pour l'ensemble des publicités analysées (soit 13 777 des 262 259 communications diffusées au total en 2010 sur tous les supports), aucun manquement n'est à signaler en radio, télévision et affichage. Seuls sept messages presse et Internet n'étaient pas conforme aux règles en vigueur, qui stipulent notamment qu'aucune scène de consommation devant un écran au sein du foyer ne doit être représentée. Il s'agit de deux annonces presse et de cinq vidéos Web de LG Electronics, Unilever, Microsoft et Sony France. Ce bilan positif a été présenté au Conseil supérieur de l'audiovisuel lors d'une conférence de presse annonçant que le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation était, lui aussi, signataire de la Charte alimentaire, adoptée en février 2009, pour promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités TV. Il rejoint ainsi les ministères de la Santé et de la Culture, les représentants des annonceurs (ARPP, UDA, Ania...), les syndicats de producteurs et auteurs (SPFA, SPI, USPA...) et les chaînes de télévision. Au total, ces dernières ont diffusé 789 heures de programmes faisant la promotion d'une bonne alimentation et du sport en 2010. Un chiffre en augmentation de 78% par rapport à 2009.

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