L'étude du groupe I&E consacre Michelin, Danone et L'Oréal pour la deuxième année consécutive en tête du classement de la réputation parmi les entreprises du CAC 40. Mais, derrière ce trio de tête, le classement bouge, avec notamment la montée en puissance d'Essilor International et de Lafarge.

 

Les sites d'e-commerce ont réalisé 18 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2010, soit une hausse de 17% en un an, selon l'étude de CCM Benchmark.

 

L'Oréal diffuse sa propre radio interne, baptisée My Radio. Ce programme hebdomadaire de 20 minutes est destiné à ses 66 600 collaborateurs dans le monde et disponible en trois langues (français, anglais et espagnol).

 

Visa envisage de généraliser au niveau national la technologie de paiement sans contact par carte bancaire ou téléphone mobile dans les années à venir, à l'issue de l'expérience grandeur nature menée à Nice depuis mai 2010.

 

Le marketing direct a représenté 13,6 milliards d'euros en 2010, soit un peu plus de 44% de la communication des annonceurs (+3,3 % par rapport à 2009), selon l'étude menée par France Pub et l'Union française du marketing direct.

 

L'arrêté rendant obligatoire la présence d'images provocantes sur 40% du verso des paquets de tabac est entré en vigueur le 20 avril.

 

Les paris sportifs en ligne n'ont généré «que» 147 millions d'euros de mises sur le premier trimestre 2011, rapporte l'Autorité de régulation des jeux en ligne, soit un recul de 26,5% par rapport au dernier trimestre 2010.

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