"Be kind, rewind" (Soyez sympas, rembobinez), c'est le titre d'un film sorti en 2008, réalisé par Michel Gondry, mais c'est aussi le message que l'on trouvait sur les cassettes VHS à la location et qui enjoignait les clients des vidéoclubs à rembobiner le film avant de le restituer. Le rewind, ou retour rapide, est aussi un procédé astucieux et souvent esthétique utilisé en publicité pour créer de la surprise. Dernier exemple en date: le spot palindromique de Conforama, signé Draft FCB, en février 2011, pour la gamme de meubles Confoscoop.

 

Voici quelques autres créations piochées ces dix dernières années:

- "NoitulovE, Evolution", pour la bière Guinness, signé Amv BBDO Londres, en août 2006

- "Rewind City", pour l'opérateur téléphone, télévision, Internet Orange, signé Publicis Conseil Paris, en mars 2008

- "Onion Peel", pour les jeans Levi's, signé Cutwater Los Angeles, en septembre 2008

- "The streaker", pour la sauce piquante Tabasco, signé Duval Guillaume Bruxelles, en mai 2009

- "Carousel", pour les téléviseurs Philips, signé Tribal DDB Amsterdam, Grand Prix à Cannes en 2009

- "L'assureur de toute une vie", pour CNP Assurances, signé La Chose, en juin 2009

- "Le rescapé", pour la Sécurité Routière, signé Lowe Stratéus Paris, en décembre 2009

- "Le boulon", pour la série Carlos sur Canal +, signé BETC Euro RSCG Paris, en avril 2010

- "Reb'l fleur", pour le parfum de la chanteuse Rihanna, signé Droga5 New York, en février 2011

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :