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Coup de projecteur sur l'un des acteurs de la publicité, la musique qui arrive trop souvent en fin de « brief ». Chaque semaine une agence de marketing musical ou de publicité vient défendre un nouvel univers artistique en expliquant comment l'associer à une marque. Cette semaine, H Music présente Magnetic Man.

 

Avec seulement un album à son actif, Magnetic Man s'annonce déjà comme LA formation électro incontournable de 2011. Ce trio composé des DJ et producteurs anglais Benga, Skream et Artwork a d'abord été conçu comme un projet « live ».

 

Leur premier album éponyme sorti à l'automne 2010 rassemble plusieurs « featuring» comme celui du chanteur soul américain John Legend, « Getting Nowhere », ou de la chanteuse Miss Dynamite, « Fire ». En amenant des voix sur une musique habituellement très instrumentale, Magnetic Man a très vite touché de nouveaux auditeurs et propulsé son album dans le Top 5 britannique. Notamment grâce au single « I need Air ».

 

A force de travail et de « live », le trio a su rendre accessible à tous le courant musical jusqu'ici underground dubstep, qui mélange trip-hop, drum'n'bass, 2-step et jungle, en l'emmenant sur les chemins de la pop. Magnetic Man se fait ainsi le précurseur d'un nouveau style musical, que les médias britanniques appellent déjà « dubstep pop ».


Le nouveau son de Magnetic Man vient opportunément proposer une alternative aux tympans d'agences et d'annonceurs épuisés par le son devenu classique de la musique électro française. La grande tendance du moment ne consiste-t-elle pas à placer à tout va cette fameuse « french touch »? Si la créativité publicitaire passe aussi par le choix de la musique, le courant « dubstep pop » représente alors une excellente alternative en ce début d'année.

 

Lionel Dray, superviseur musical et responsable de H-MUSIC.

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