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L'enseigne américaine de livraison de pizzas reprend l'offensive en France en s'appuyant notamment, avec sa nouvelle agence Circus Paris, sur la variété de ses pâtes.

Pas facile de se différencier sur le marché de la livraison de pizzas. Pizza Hut, dont la franchise française a été reprise en 2009 par son homologue belge, a donc décidé de frapper un grand coup en concentrant sa nouvelle communication sur la variété de ses pâtes à pizza. Là où la concurrence, à commencer par le leader Domino's, offre essentiellement une pâte fine, Pizza Hut propose aussi la Pan Pizza à l'américaine, la Cheezy Crust fourrée au fromage et tout dernièrement la Calzone (façon chausson), inédite sur le marché.

Plus de 30 points de contact

«L'objectif est d'accompagner notre développement en France où, après avoir ouvert 10 points de vente l'an dernier, nous prévoyons d'en ouvrir 25 autres cette année, portant le nombre de nos magasins à 128», explique Chantal Hanot, directrice du marketing France et Belgique. Pizza Hut accroît pour l'occasion de 10 à 15% ses investissements, qui s'élevaient à 3,5 millions d'euros dans les médias en 2010.

Pour cette reprise de parole, l'enseigne a choisi en novembre l'agence Circus Paris, fondée par Patrice Chatelain, qui prend le relais d'Arthur Schlovsky (médias) et d'Eccla (point de vente). «Nous avons conçu tout un plan de communication utilisant plus de 30 points de contact: TV, radio, marketing direct, points de vente, scooters, réseaux sociaux et site de partage de vidéos», précise Nicolas Bard, directeur du planning stratégique de Circus Paris.

Le volet Web propose un jeu dont les gagnants auront le privilège d'être les acteurs du prochain spot de la marque en mars au côté de son personnage emblématique, le livreur Stan.

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