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Voici les meilleurs films viraux repérés au mois d'octobre 2010. En partenariat avec Goviral

 

1) Product Testing Institute - Models - Sony Ericsson
Sony Ericsson a sorti cette série de pubs vidéo en ligne pour le téléphone portable Xperia X10. La publicité virale de cet «institut de test des produits» met en scène plusieurs groupes cibles auxquels il est demandé de donner leur avis sur des téléphones intelligents. Cela va des tout petits enfants jusqu'aux retraités, en passant par les surfeurs, les gros machos, les mannequins et les hard rockers. Les cinq vidéos ont totalisé plus de 2,4 millions de visionnages et ont été partagées plus de 50 000 fois en moins d'un mois.
Agence : Dare, New York

 

2) Sesame Street: Smell Like A Monster
1 rue Sésame a lancé une campagne pour promouvoir une nouvelle saison. Ce classique des programmes télévisés pour enfant fait un gros coup avec le fameux monstre bleu, Grover. Dans la vidéo, Grover parodie la publicité Old Spice avec un résultat hilarant. Cette vidéo est très intéressante, car elle met en évidence le fait que la campagne la plus réussie de cette année, la campagne Old Spice, est vraiment entrée dans notre culture. 1 rue Sésame a réussi à faire d'un « spin-off » un grand succès. La vidéo a été partagée plus de 180 000 fois et a été vue 6 millions de fois en à peine plus d'un mois.
Agence : Sesame Street, USA

 

3) New Windows Phone 7 Official Ad
Avec le déploiement du Windows Phone 7 de Microsoft, qui se classe parmi les plus grands lancements de produit Microsoft de ces dernières années, il y a une énorme pression sur la campagne de pub qui l'accompagnera. La vidéo montre des gens de tous âges dans diverses situations étant plus que normalement concentrés sur leur téléphone et ne réalisant pas ce qui se passe autour d'eux. Le principal message de la campagne est le suivant : designed to get you in and out and back to life. Be here now. Voici une chose à laquelle la plupart des gens peuvent s'identifier ; c'est peut-être ce qui a fait son succès jusqu'à maintenant. Avec plus de 1,1 million de visionnages en à peine moins d'un mois.
Agence : Crispin Porter + Bogusky, USA

 

4) Motorhead create slow Ace of Spade - Kronenbourg 1664
La nouvelle campagne de la marque de bière française Kronenbourg 1664 a fait appel au groupe de métal emblématique Motorhead qui joue une version plus lente de sa chanson devenue un classique, Ace of Spades. Cela fait 30 ans que la chanson a été écrite, et la bande a été spécialement réécrite par le groupe pour cette campagne Kronenbourg 1664. Il s'agit d'une publicité télévisée à l'origine, mais elle fonctionne très bien en ligne. La vidéo n'a atteint que 145 000 visionnages sur YouTube jusqu'à présent. Toutefois, si l'on considère qu'elle n'a que deux semaines d'existence, il y en aura sûrement beaucoup d'autres. En particulier parce qu'il s'agit de la première vidéo d'une nouvelle série de collaborations musicales uniques que Kronenbourg 1664 a prévues pour l'année à venir.
Agence : BBH, Londres

 

5) Rise Up Girls - Axe
Une autre pub étonnante du déodorant Axe s'affiche sur le Web. Cette vidéo assez ancienne a surtout été diffusée en France, mais s'est  propagée un peu partout en Europe. Dans cette pub, il y a dix femmes cachées, le corps peint pour se fondre dans le décor comme nous en avons vu dans plein de photos de pub auparavant, mais c'est probablement une première pour une vidéo. Le message de cette pub est : « Pourquoi tant de femmes se cachent-elles dans cet appart' de fainéant ? - C'est l'effet Axe ». Que dire d'autre ? Vous la regarderez au moins deux fois.
Agence : Buzzman, Paris

 

6) Megan Fox in "The Tip"
Cette campagne produite par Emporio Armani vient de sortir la version intégrale de sa publicité de lingerie suggestive intitulée The Tip, avec Megan Fox. Dans cette superbe vidéo, on voit la sexy Megan Fox ouvrir la porte de sa chambre d'hôtel, ne portant presque rien sur elle, et inviter le garçon d'étage à lui servir le petit déjeuner. Mais le garçon perd rapidement sa concentration sur le service et s'intéresse plutôt à elle. Megan Fox a été choisie comme la nouvelle porte-parole d'Armani en remplacement de Victoria Beckham qui représentait la marque depuis 2008. La vidéo a été vue plus de 2,8 millions de fois surYouTube, ce qui est très impressionnant étant donné qu'elle n'y est que depuis cinq semaines.
Agence : Advanced Room, Giorgio Armani

 

7) All Blacks tricks & skill at training - RD - Rugby Channel NZ advert
Cette vidéo montre une journée d'entraînement des joueurs All Blacks Piri Weepu, Cory Jane et Rene Ranger, que l'on voit réussir une série de passes et de tirs invraisemblables.
Si cette vidéo était vraie, il y aurait quelques équipes de rugby terrifiées dans le monde. Cette virale réalisée par la chaîne de rugby de Sky TV est un autre excellent exemple de sportifs connus affichant des pouvoirs «surnaturels». Nous avons vu des vidéos similaires à celle-ci avec des stars comme Kobe Bryant et Roger Federer faisant preuve de « dons » étonnants. La vidéo a enregistré plus de 1,1 million de visionnages en à peine plus d'un mois, ce qui est assez impressionnant.

Agence : Sky TV's Rugby Channel

 

8) The Phillips wake up light.
La Wake-Up Light de Philips subit le test ultime dans cette vidéo, dans l'une des régions les plus septentrionales de la planète, où le soleil disparait pendant quatre longs mois d'hiver. Les résidents de l'endroit ont reçu chacun une Wake-Up Light pour un test approfondi. Le cinéaste Doug Pray, auteur de Art & Copy, réalise un documentaire sur l'expérience, plus cinq films sur les villageois. La vidéo n'a été vue que 46 000 fois en deux semaines, ce qui n'est pas spécialement impressionnant vu le contenu, mais elle vaut quand même un coup d'œil.
Agence : Tribal DDB, Pays-Bas

 

9) Professor Green - 'Coming to get me' - Doritos
Doritos a rassemblé une pléiade d'artistes du monde entier pour sa campagne Late Night. En septembre, des infos avaient filtré selon lesquelles Rihanna avait rejoint la campagne. Dernièrement, le rappeur britannique Professor Green s'est aussi invité, et les premiers résultats ont été immédiatement diffusés sur le Web avec de nombreux visionnages en ligne. Cette nouvelle campagne 360 ° de Doritos se concentre sur l'implication active du consommateur en offrant une accroche gratuite par cette vidéo. Si le consommateur veut la voir avec la nouvelle fonction 360 °, il doit aller sur la chaîne YouTube de Doritos.

Agence : Abbott Mead Vickers BBDO, Londres

 

10) The Greatest Race Never Run - Boag's Draught
L'agence de publicité australienne Holler Sydney vient de créer la première course hippique au monde sur Facebook. Ça peut sembler compliqué mais c'est en fait très simple. Pour célébrer les 150 ans de la Melbourne Cup, Boag's Draught a organisé une course virtuelle à laquelle participent les 25 meilleurs chevaux à avoir jamais couru la Melbourne Cup (la plus prestigieuse d'Australie). Chaque cheval a sa page Facebook, et plus ils ont de « likers », plus vite ils sont propulsés vers la ligne d'arrivée.
La promo réelle se fait sur les capsules de bière où vous devez collecter le tiercé gagnant. Voici une excellente association de vidéo en ligne et de média social. La vidéo a enregistré très peu de visionnages mais elle figure sur notre liste car l'idée est nouvelle et innovante.
Agence : Holler, Sydney

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