A l'occasion de la sortie du nouveau jeu de lettres Scrabble Délire et de sa campagne signée Ogilvy & Mather Paris, diffusée à la télévision et sur Internet depuis le 1er novembre 2010, voici une sélection de films et annonces publicitaires créés en France et à l'étranger, ces dernières années, pour ce célèbre jeu de société. L'esprit, l'impertinence et la créativité foisonnante qui ressortent sont souvent remarqués dans les festivals.
- Young & Rubicam Amsterdam pour Scrabble (Mattel) en 2004, "Playstation, Xbox, Nintendo".
- Ogilvy Paris pour Scrabble (Mattel), en juillet 2006, "Z 10": hommage astucieux à Zinedine Zidane, au lendemain de la finale de la Coupe du Monde de football.
- Ogilvy Hungary pour Scrabble (Mattel) en 2007, "Ugm", "Gdo" et "Rta".
- Ogilvy Paris pour Scrabble (Mattel) en avril 2008, "The beautiful word", avec "Buddha", "Condom", "Hula", "Vampire" et "Beast": des visuels primés au Club des Directeurs Artistiques et aux Eurobest 2008.
- Ogilvy Paris pour Scrabble (Mattel) en octobre 2008, "Bravo les mots".
- JWT Chile pour Scrabble (Mattel) en 2009, "Elephant", "Submarine", "Samurai" et "Guitar".
- Ogilvy & Mather Paris pour Scrable (Mattel) en 2009, "A beautiful word", "Hula": spot primé au Grand Prix Stratégies de la Publicité 2010.
- JWT Santiago pour Junior Scrabble (Mattel), en 2010, "Dragon".
- Ogilvy Mexico pour Scrabble (Mattel), en 2010, "Otto", "Efren" et "Abraham": des visuels primés au Festival de Cannes de la publicité 2010.
Scrabble, un jeu de lettres et pas de néant...