A l'occasion de la sortie du nouveau jeu de lettres Scrabble Délire et de sa campagne signée Ogilvy & Mather Paris, diffusée à la télévision et sur Internet depuis le 1er novembre 2010, voici une sélection de films et annonces publicitaires créés en France et à l'étranger, ces dernières années, pour ce célèbre jeu de société. L'esprit, l'impertinence et la créativité foisonnante qui ressortent sont souvent remarqués dans les festivals.

 

- Ogilvy Paris pour Scrabble (Mattel) en 2001, "Chacun a son mot à dire", avec "Soldes", "Concierge" et "Adieu".

- Young & Rubicam Amsterdam pour Scrabble (Mattel) en 2004, "Playstation, Xbox, Nintendo".

- Ogilvy Paris pour Scrabble (Mattel), en juillet 2006, "Z 10": hommage astucieux à Zinedine Zidane, au lendemain de la finale de la Coupe du Monde de football.

- Ogilvy Hungary pour Scrabble (Mattel) en 2007, "Ugm", "Gdo" et "Rta".

- Ogilvy Paris pour Scrabble (Mattel) en avril 2008, "The beautiful word", avec "Buddha", "Condom", "Hula", "Vampire" et "Beast": des visuels primés au Club des Directeurs Artistiques et aux Eurobest 2008.

- Ogilvy Paris pour Scrabble (Mattel) en octobre 2008, "Bravo les mots".

- JWT Chile pour Scrabble (Mattel) en 2009, "Elephant", "Submarine", "Samurai" et "Guitar".

- Ogilvy & Mather Paris pour Scrable (Mattel) en 2009, "A beautiful word", "Hula": spot primé au Grand Prix Stratégies de la Publicité 2010.

- JWT Santiago pour Junior Scrabble (Mattel), en 2010, "Dragon".

- Ogilvy Mexico pour Scrabble (Mattel), en 2010, "Otto", "Efren" et "Abraham": des visuels primés au Festival de Cannes de la publicité 2010.

 

Scrabble, un jeu de lettres et pas de néant...

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :