publicité

Après s'être fait remarquer l'été dernier avec sa communauté néo-baba des Atmos, Volkswagen reprend la parole sur le thème du respect de l'environnement. Pour la Golf, fleuron de la gamme Blue Motion, l'agence V a continué avec la même intention : ne pas diaboliser le CO² et montrer qu'on peut essayer d'en rejeter moins. La forme est pour le moins originale : les créatifs Pierre Riess et Romain Guillon ont fait appel à l'illustrateur Killoffer pour créer une BD montrant que les êtres humains rejettent déjà suffisamment de CO² et qu'il n'est pas nécessaire dès lors d'en rajouter. Mention spéciale aux dialogues puisque le défi était d'intégrer un maximum de syllabes CO en un minimum de phrases…

Secteur : automobile – Annonceur : Volkswagen – Resp. annonceur : Thierry Lespiaucq, Olivier Bizot et Sacha Askidjian - Agence : V – Resp. agence : Alban Callet, Johanna Valade et Stéphanie Leray – DC : Christian Vince – DA : Romain Guillon – Assistant DA : Nicolas Martinie – CR : Pierre Riess – Illustrateur : Killoffer. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.