Prix
A l'occasion de la cérémonie organisée par l'Adetem, Accorhotels a reçu le prix de l'Innovation marketing/digitale or et Botanic a décroché le prix marketing responsable or.

Allo-Media a reçu le grand prix de l'excellence marketing, en or, pour son cookie vocal (reconnaissance vocale et analyse sémantique grâce à l'intelligence artificielle), à l'occasion de la 12ème Nuit de l'Adetem (association nationale des professionnels du marketing), qui s'est tenue le 5 juillet, au soir. Husqvarna a obtenu l'argent pour Saga Automower Husqvarna. Une opération dans laquelle la marque a décidé d'écrire sa propre histoire et de donner la parole à ses consommateurs satisfaits avec une action digitale de 3 ans mobilisant 100 testeurs en 2015, 50 testeurs pros en 2016 puis des ambassadeurs en 2017. Nikon a décroché le bronze pour Vision tour. Nikon verres optiques a souhaité partir à la rencontre des français afin de les sensibiliser, d'une manière étonnante, à leur santé visuelle: 10 jours et 6 villes pour les interpeller et leur proposer un test de vue et des expériences inédites grâce à l'opération itinérante du Vision Tour. 

 

Prix spécial pour «Mélanie peut le faire»

 

Accorhotels a eu le prix de l'Innovation marketing/digitale or pour «Votre tour du monde, le meilleur stage du monde». Botanic a reçu le prix marketing responsable or avec «Inventer la jardinerie naturelle de demain». Par ailleurs le prix spécial du jury a été remis à l'Unapei-Glory Paris pour l'opération «Mélanie peut le faire», qui a consisté, à partir d'une page Facebook #MelaniePeutleFaire, à réaliser le rêve de Mélanie, jeune fille trisomique : présenter la météo à la télévision. Enfin l'Adetem booster a été remporté par  l'Observatoire des Inégalités - Agence Herezie pour un jeu de société.

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