A partir du 1er septembre, les fans de la saga Harry Potter pourront suivre leur rendez-vous annuel «Retour à Poudlard» sur TikTok, une première. Pour l’occasion, Warner Bros France fait appel à des créateurs de contenus.
Harry Potter, le sorcier le plus célèbre du monde, a marqué plusieurs générations. Depuis plus de 20 ans, cette saga inspirée des livres de J.K. Rowling rassemble une grande communauté, qui se réunit chaque 1er septembre pour célébrer le «Retour à Poudlard». Cette date, qui représente la traditionnelle rentrée dans la mythique école des sorciers, est devenue le rendez-vous annuel des fans de la saga. Et pour cette édition 2022, celui-ci se décline pour la première fois sur TikTok, en plus de faire son grand retour en physique après deux ans en distanciel.
Habituellement, la communauté du sorcier mondialement connu se réunit à Londres et plus précisément à King’s Cross, gare emblématique qui permet de prendre le train direction Poudlard, pour célébrer l’événement. Si tout le monde ne peut pas faire le déplacement, cette année, les fans français pourront suivre ce rendez-vous en direct sur TikTok. Pour l’occasion, Warner Bros France s'est associé à la plateforme chinoise. A partir du 1er septembre, les Tiktokeurs seront invités à participer au challenge #HarryPotter et venir défendre avec créativité les couleurs de leur maison favorite (Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard, Serdaigle).
Lire aussi : Warner lance son concours de "Moldus".
Pour cette opération, la musique «Hedwig’s Theme», composée par John Williams, sera proposée sur la plateforme pour permettre à la communauté TikTok de laisser parler sa créativité en utilisant la fameuse mélodie qui introduit chaque film de la saga. Quant au challenge lui-même, il sera dévoilé le 1er septembre à midi sur le compte TikTok de Warner Bros France (@warnerbrosfrance). Et pour donner plus d'écho encore à l'événement, le studio a fait appel au créateur de contenus Félix Lalo (1,8 million d’abonnés), le sosie du plus célèbre des sorciers. Celui-ci animera un live sur le compte de Warner Bros France lors de l’annonce du défi #HarryPotter.
Cet influenceur, qui a surpris plus d’un fan de la saga avec ses vidéos de cosplay, déguisement de personnages fictifs, se rendra à Londres et fera vivre l’événement «Retour à Londres» à la communauté présente sur TikTok. L’occasion pour lui de partager aux fans sa rencontre avec Paul Harris, chorégraphe spécialiste des combats à la baguette lors d'une session d'initiation.