La marque a dévoilé les CryptoKicks, qui se revendent déjà à plus de 8 000 dollars sur le métavers.
Après avoir racheté la marque de mode digitale RTFKT en décembre 2021, Nike se lance à son tour sur le marché des sneakers virtuelles. Des mystérieux cubes NFT, appelés MNLTH (prononcez «Monolith»), faisaient parler d’eux depuis février, leur contenu est enfin révélé. La marque de sport vient en effet de dévoiler sa nouvelle collection de sneakers, les CryptoKicks, que les avatars virtuels du métavers pourront porter.
Les articles sont produits en nombre limité afin de créer l’engouement des clients. A l’origine, ces baskets en 3D n’étaient proposées qu’aux membres de la communauté RTFKT possédant un NFT représentant une boîte fermée en métal et arborant les logos des deux marques. Mais les fameuses CryptoKicks s’échangent déjà sur le marché secondaire via la plateforme OpenSea, pour un prix moyen de 8 500 dollars.
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En novembre 2021, Nike avait déjà créé son propre espace virtuel dans le métavers de Roblox, appelé Nikeland. Avec son nouveau projet, le géant de l'équipement sportif entend poursuivre ses efforts pour intégrer cette nouvelle tendance des mondes virtuels.
Son concurrent Adidas a acheté 144 parcelles virtuelles dans l'univers The Sandbox il y a quelques mois, pour y lancer une collection NFT de sneakers et de vêtements virtuels. Ce sont vendus 30 000 NFT de la collection «Into the Metaverse», pour un montant de 23,5 millions de dollars.