Créée par deux Françaises, l'appli YouWho, qui sera lancée début mai, veut donner un nouveau sens aux réseaux sociaux en incitant les jeunes entre 15 et 30 ans à s’influencer positivement.
Les jeunes générations passent leur vie sur les réseaux sociaux. Et pourtant, ils n'en sont pas pleinement satisfaits. Selon YouWho, le nouveau réseau social des 15-30 ans, plus de la moitié de la GenZ s'informe sur les réseaux sociaux actuels mais ne pense pas qu'ils représentent la vie réelle.
Partant de ce constat, deux Françaises spécialisées en social media, Ariane Lambropoulos et Anna Bontemps, ont eu l'idée de créer une nouvelle plateforme avec un impact positif pour cette jeune génération. Le nom de leur projet ? YouWho. Accessible gratuitement, cette nouvelle appli, qui sera lancée officiellement début mai, entend donner un nouveau sens aux réseaux sociaux en incitant les jeunes entre 15 et 30 ans à s’influencer positivement.
Lire aussi : Les réseaux sociaux où l'on se marre le plus
Concrètement, les utilisateurs sont invités chaque jour à réagir en vidéo à l'actualité, à répondre à des sondages ou à participer à des actions collectives autour de causes qui leur tiennent à cœur. «Chaque vidéo postée sur le feed de l’app par les utilisateurs participe à la création d’une chaîne en réaction et donc un impact démultiplié», détaille la start-up dans un communiqué.
«Nous pensons que la jeune génération est la plus encline à pouvoir agir concrètement pour se faire entendre, faire évoluer les mentalités, préserver notre planète et créer des business éthiques et responsables. En lançant YouWho, nous leur donnons le terrain de jeu idéal pour enfin s'engager», ajoutent les deux fondatrices.